White list : définition, synonyme et traduction

Définition du mot white list

Une white list est une liste de sites, de domaines, d'adresses IP et d'adresses email considérés comme sûrs. Ce système vise à attribuer un traitement de faveur à ces données dans le cadre d’une campagne email, car elles sont contrôlées et certifiées. L’élaboration d’une white list permet d’éviter les spams inopportuns. Le destinataire peut ainsi recevoir directement dans sa boîte mail les messages des serveurs présents dans la liste sécurisée. Une white list est donc une technique antispam, qui peut être utilisée à son tour par le destinataire qui a la possibilité de sélectionner des émetteurs ciblés dans son carnet d’adresses. Contrairement à une liste noire, une white list est synonyme de sûreté et de confiance.

Synonyme de white list 

Liste blanche

White list en anglais

White list
A whitelist is a list of e-mail addresses or domain names from which an e-mail blocking program will allow messages to be received.
Une White list est une liste d'adresses e-mail ou de noms de domaine à partir de laquelle un programme de filtrage de courrier électronique permettra la réception de messages.

Web marketing

Annonces Google