Livre blanc : définition, traduction

Définition du mot Livre blanc

Un livre blanc (white paper en anglais) est un outil de communication se positionnant comme un guide pratique pour son lecteur. Il répond à une problématique prédéfinie et aide le lecteur à opter pour une solution ou à prendre une décision.

Le livre blanc peut être édité par des organismes institutionnels. Mais c'est un outil utilisé principalement par des entreprises ou des agences de communication dans une stratégie de content marketing. Le livre blanc sert à faire venir les prospects vers l'entreprise en leur proposant des conseils professionnels liés à leur problématique.

C'est une stratégie gagnant-gagnant puisque le lecteur y trouve gratuitement des informations détaillées et objectives. Cette approche permet à l'entreprise d'être perçue comme une experte dans son domaine et de recueillir les coordonnées des prospects, via un formulaire sur son site web, en échange du téléchargement du livre blanc.

Traduction du mot Livre blanc en anglais

White paper
In marketing, a white paper are used to educate customers about a particular issue or explain and promote a particular methodology.
En marketing, un livre blanc sert à éduquer les clients sur un aspect en particulier, ou à expliquer ou promouvoir une méthodologie particulière.

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