Chronologie des médias : définition, traduction et synonymes

Définition de la chronologie des médias

La chronologie des médias est une règle mise en place pour définir l’ordre et les délais d'exploitation d’une œuvre cinématographique. Il s’agit, très concrètement, de protéger l’exploitation en salle des films en instaurant un délai à partir duquel les autres formes d’exploitation (télévision, DVD…) sont légalement autorisées. La chronologie des médias est une recommandation européenne de 1987. Depuis 1997, elle est fixée d’un commun accord entre les diffuseurs et les ayants droit de l’œuvre cinématographique concernée. En France, la chronologie des médias fixe par exemple à 4 mois le délai entre la sortie d’un film en salle et son exploitation sous la forme d’un support vidéographique. L’exploitation du même film par une télévision non payante est, elle, autorisée après un délai de 22 mois minimum.

Traduction du mot chronologie des médias

Media chronology

The purpose of media chronology is to establish a minimum period between showing a feature film in a cinema and using it in other ways, particularly in video form.

Le but de la chronologie des médias est d'établir une période minimale entre la projection d'un long métrage dans un cinéma et son exploitation par d'autres moyens, notamment sous forme vidéo.

Autour du même sujet

Communication

Annonces Google