Leaflet : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Leaflet

Un leaflet est un support de publicité en papier, traditionnellement utilisé par les entreprises pour communiquer sur un produit, un événement, une offre commerciale. Le leaflet est une feuille volante, au format A5 (la moitié d'un A4). Il peut être imprimé recto/verso ou seulement au recto.

Le leaflet est distribué de la main à la main, sur le trottoir ou devant un point de vente. Il peut aussi être disposé sur un stand lors d'un salon, ou laissé à la disposition du public sur un comptoir ou dans un présentoir de PLV. Le leaflet peut aussi être distribué directement dans les boîtes à lettres. On parlera alors plutôt de prospectus commerciaux. S'il contient plusieurs pages avec une pliure, on parlera de dépliant ou de brochure.

Certaines informations doivent obligatoirement figurer sur le leaflet comme la date de son impression et la mention Ne pas jeter sur la voie publique .

Traduction du mot Leaflet en anglais

Leaflet
A leaflet is a small piece of paper used by companies as a communication tool, distributed in the street, put in letter boxes, or left in the POS for the customer to take home.
Un leaflet est un petit papier utilisé par l'entreprise comme outil de communication ; il est distribué dans la rue, mis dans les boîtes aux lettres ou laissé à disposition dans les PDV.

Synonyme(s) du mot Leaflet

prospectus, flyer, tract

Communication

Annonces Google