Communication visuelle : définition, traduction et synonymes

Définition du mot communication visuelle

La communication visuelle définit l’ensemble des techniques d’information basées sur l’image, le graphisme, l’illustration. Elle a pour vocation première de transmettre une information aux consommateurs. Selon les situations, la communication visuelle peut être utilisée pour attirer l’attention d’un consommateur, pour le séduire, pour renforcer/améliorer l’image d’une marque, etc. On la retrouve dans un nombre conséquent de champs du marketing comme le packaging produit, la signalétique, la charte graphique, l’aménagement d’un point de vente, etc. Avec le développement des réseaux sociaux et des sites spécialisés dans l’image (comme Instagram), la communication visuelle est en plein essor. Elle fait appel à des connaissances et des compétences pointues souvent maîtrisées par les graphistes et les directeurs artistiques des agences de communication.

Traduction du mot "communication visuelle" en anglais

Visual communication

At its core, visual communications effectively uses images to persuade, entertain, inform, and enlighten.

À la base, les communications visuelles utilisent efficacement les images pour persuader, divertir, informer et éclairer.

Communication