Plan de communication : définition, traduction

Définition du mot Plan de communication

Le plan de communication est un document qui rassemble toutes les actions de communication imaginées pour la promotion d'une marque, d'une manifestation, d'un événement, d'une entreprise, etc.
Toutes les actions de communication, quelle que soit leur nature (marketing direct, campagnes publicitaires, offres événementielles, etc.), sont regroupées dans ce plan de communication. Plus ou moins détaillé, le plan de communication est transmis aux agences de communication chargées de son application (lorsque la communication est externalisée). Il fixe les contours des actions à entreprendre.
Le planning, l'estimation du budget ou encore les objectifs des actions font partie des principales informations contenues dans le plan de communication.

Traduction du mot Plan de communication en anglais

Communication plan
A communication plan is a document in which all the communication actions (marketing, advertising, special events) for a product, event, service or company are detailed.
Un plan de communication est un document dans lequel sont indiquées toutes les actions de communication (marketing, publicité, événementiel) mises en place pour un produit, un événement, un service ou une entreprise.

Autour du même sujet

Communication