PQR (Presse quotidienne et régionale) : définition, traduction

Définition du mot PQR (Presse quotidienne et régionale)

L'acronyme PQR est utilisé dans le monde de la communication et des médias pour désigner la Presse Quotidienne et Régionale. L'acronyme regroupe l'ensemble des journaux diffusés quotidiennement à l'échelle d'une ou de plusieurs régions.
La PQR est considérée comme un média de proximité pour les campagnes publicitaires. Elle permet de cibler de façon plus précise une population locale qu'une campagne dans la presse quotidienne nationale (PQN). La PQR offre en cela un impact plus qualitatif de la campagne sur une zone donnée. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles elle est davantage utilisée par les enseignes de commerce de proximité que par les grandes enseignes nationales.
La PQR est également mise à profit par les entreprises, les marques, les associations, etc. pour communiquer sur un événement régional.

Traduction du mot PQR (Presse quotidienne et régionale) en anglais

PQR
In France, PQR stands for Daily and Regional Press and refers to the newspapers circulated daily in one or several regions.
En France PQR signifie Presse Quotidienne et Régionale et désigne les journaux distribués quotidiennement dans une ou plusieurs régions.

Autour du même sujet

Communication

Annonces Google