Egerie de marque : définition, traduction, synonyme

Définition Egerie de marque

Particulièrement utilisées dans les domaines des cosmétiques, de la parfumerie, de la mode et du luxe, les égéries de marque sont des ambassadeurs choisis par les marques pour les représenter. Si, initialement, l'égérie de marque est une personnalité féminine, de plus en plus d'entreprises choisissent également des hommes pour les représenter.

En matière de marketing, le recours à une égérie de marque offre souvent de bonnes retombées en termes de réputation et de chiffre d'affaires. C'est une technique efficace pour gagner en visibilité, améliorer son image de marque et faire connaître ses produits et services, tout en marquant les esprits.

Traduction Egerie de marque

Spokesmodel

L'égérie de marque est une personnalité — souvent célèbre — choisie par une marque pour assurer sa communication, non seulement à travers des publicités, mais aussi lors de sorties publiques et médiatisées.

A spokesmodel is a person — often a celebrity — chosen by a brand to endorse its communication, not only through advertising but also during public or publicised events.

Synonyme Egerie de marque

Égérie publicitaire, ambassadeur de marque

Communication