Bureau de vérification de la publicité (BVP) : définition, traduction et synonymes

Définition du mot burau de vérification de la publicité

Le bureau de vérification de la publicité, ou BVP, est l’ancienne appellation donnée à l’organisme chargé de réguler la publicité en France. Créé en 1935, le BVP prend d’abord le nom d’Office de Contrôle des Annonces. Sa mission première consiste alors à s’assurer de la sincérité des messages publicitaires diffusés par les annonceurs. En 1953, l'OCA se transforme en Bureau de Vérification de la Publicité. Il renforce sa légitimité et œuvre pour la mise en place d’une codification précise de la publicité. En 2008, le BVP change une nouvelle fois de nom pour épouser celui d’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP). Aujourd’hui, l’ARPP exerce un rôle de conseil et de vérification du respect des règles déontologiques imposées par la profession. Elle délivre, entre autres, son propre avis avant la diffusion d’un film publicitaire à la télévision.

Synonyme

ARPP

Traduction du mot Bureau de vérification de la publicité

Bureau of advertising verification

The Bureau of advertising verification is the former name given to the organization responsible for regulating advertising in France.

Le Bureau de vérification de la publicité est l'ancien nom donné à l'organisme chargé de réguler la publicité en France."

Autour du même sujet

Communication

Annonces Google