CMI (Communication marketing intégrée) : définition, traduction

Définition du mot CMI (Communication marketing intégrée)

L'abréviation CMI est un sigle qui signifie communication marketing intégrée. Apparue aux Etats-Unis dans les années 1980, cette notion marketing s'est, depuis, rapidement imposée au sein des entreprises.
La CMI est une technique de communication marketing, qui vise à obtenir une connaissance parfaite de tous les processus conduisant le client à passer à l'acte d'achat. Elle explore et évalue l'efficacité de sa communication au travers de tous les canaux médiatiques utilisés par l'entreprise ou la marque. Avec le développement des réseaux sociaux, la CMI est devenue une technique stratégique pour les entreprises, qui cherchent à affiner la connaissance qu'elles ont de leur marché et des consommateurs, afin d'accroître leur efficacité commerciale.

Traduction du mot CMI (Communication marketing intégrée) en anglais

IMC
IMC (Integrated Marketing Communications) refers to a marketing technique that aims to assess and improve the communication process that leads to a sale.
La CMI (Communication Marketing Intégrée) désigne une technique marketing qui vise à évaluer et améliorer les procédés de communication qui aboutissent à la vente.

Autour du même sujet

Communication

Annonces Google