Objet publicitaire : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Objet publicitaire

L'objet publicitaire ou cadeau publicitaire est un objet promotionnel, offert gratuitement à des clients ou à des prospects. Généralement, sur cet objet, l'entreprise appose son nom et/ou son logo.
Ce type de pratique marketing a trois buts : fidéliser la clientèle, conquérir de nouveaux prospects, bénéficier d'une visibilité au travers de ces objets.
La valeur vénale de l'objet publicitaire est fonction de l'objectif. Pour fidéliser, on adaptera la valeur de l'objet à la valeur du client. Pour améliorer la visibilité de l'entreprise, l'objet sera d'une plus faible valeur.
Les raisons principales pour lesquelles les personnes conservent ce type d'objet sont l'utilité, le souvenir et la valeur de l'article.
L'objet publicitaire rentre dans la catégorie de la publicité par l'objet.

Traduction du mot Objet publicitaire en anglais

Promotional giveaways
Promotional giveaways are small gifts given to customers or prospects for marketing purposes, often with the company's logo printed on them.
Un objet publicitaire est un petit cadeau offert aux clients ou prospects à des fins de marketing, montrant souvent le logo de l'entreprise.

Synonyme(s) du mot Objet publicitaire

Objet promotionnel, cadeau publicitaire

Autour du même sujet

Communication

Annonces Google