TV segmentée : définition, traduction, synonyme

Définition TV segmentée

La TV segmentée fait référence au ciblage marketing rendu possible par la digitalisation de la diffusion des programmes. Cette dernière donne accès à des données précises sur les téléspectateurs : habitudes de visionnage, localisation… Ces données sont renseignées par les fournisseurs d’accès à Internet, ou bien extraites des adresses IP des box.

Les groupes de télévision peuvent ainsi davantage affiner et personnaliser les messages publicitaires diffusés dans un même spot au même moment, selon les groupes de téléspectateurs et les segments d’audience. Par exemple, diffuser des pubs pour les filiales locales des entreprises, ou des messages ciblant des familles avec enfant en bas âge dans les villes à jeune démographie.

Traduction TV segmentée

Segmented TV advertising

Bien que techniquement possible depuis des années, la TV segmentée fait seulement son apparition en France en 2021, car elle était interdite auparavant.

Though technically possible for several years now, segmented TV advertising will only appear in France in 2021 as it was banned before then.

Synonyme TV segmentée

Télé segmentée

Communication