Publicité mensongère : définition, traduction

Définition du mot Publicité mensongère

Est considérée comme publicité mensongère une publicité contenant des informations inexactes. Ces informations peuvent concerner aussi bien les caractéristiques d'un produit ou d'un service, les engagements pris par le vendeur, les qualités qu'il possède, etc.
Sans évoquer directement la publicité mensongère, l'article L.121-1 du Code de la consommation stipule que : Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur....
On distingue généralement la publicité mensongère de la publicité trompeuse. Cette dernière contient davantage des informations pouvant induire en erreur le consommateur que de fausses informations.

Traduction du mot Publicité mensongère en anglais

Misleading advertising
Misleading advertising is illegal and means that incorrect information was included in an advert when trying to sell a product.
La publicité mensongère est illégale et signifie que de fausses informations ont été intégrées à une publicité dans le but de vendre un produit.

Autour du même sujet

Communication

Annonces Google