Loi Evin : définition, traduction

Définition du mot Loi Evin

La loi Evin, ou loi du 10 janvier 1991 relative à la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme, encadre fortement la publicité relative à la consommation de tabac et d'alcool.

Concernant l'alcool, certains supports sont interdits par la loi Evin : télévision, cinéma, sites Internet ou presse destinés à la jeunesse ou au sport, radio à certaines heures d'écoute par des jeunes. L'affichage est autorisé s'il mentionne les dangers liés à l'abus d'alcool. Les entreprises ne doivent pas distribuer d'objets promotionnels liés à l'alcool à des mineurs ni proposer de l'alcool dans des lieux sportifs. Depuis novembre 2015, la loi Evin a été assouplie. L'information oenologique régionale est autorisée.

Le volet tabac de la loi Evin interdit toute publicité en faveur du tabac (sauf dans les débits de tabac). Le sponsoring ou les objets promotionnels des marques de tabac sont proscrits. La loi Evin interdit également de fumer dans les lieux publics.

Traduction du mot Loi Evin en anglais

Evin Law
The Evin Law controls alcohol (authorised in certain cases) and tobacco (prohibited) advertising in France.
La loi Evin régule la publicité pour l'alcool (autorisée sous certaines conditions) et le tabac (interdite) en France.

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