Numéro Vert : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Numéro Vert

Le numéro vert est un numéro de téléphone gratuit pour l'appelant qui passe l'appel d'un poste fixe. Le coût de la communication est en effet supporté par l'entreprise détentrice du numéro. C'est donc le destinataire qui paie. En France, les numéros de téléphone verts commencent par 08.
Les entreprises ont souvent recours à cette pratique dans le cadre de campagnes publicitaires ou de campagnes marketing. Les objectifs sont multiples : passage de commandes, demande d'informations sur un produit...
Les administrations peuvent également avoir accès à la mise en place d'un numéro vetr pour orienter les familles des victimes d'une catastrophe ou pour aider les citoyens sur des problèmes de santé, d'addiction, comme le numéro vert de drogues info service.

Traduction du mot Numéro Vert en anglais

Green number
In France, a green number is a telephone number accessible to all, that can be called free of charge; they are often used for marketing purposes.
En France, le numéro vert est un numéro de téléphone accessible à tous, qui peut être appelé gratuitement ; ils sont souvent utilisés à des fins publicitaires.

Synonyme(s) du mot Numéro Vert

Numéro gratuit

Communication

Annonces Google