Earned media : définition, traduction

Définition Earned media

Le Earned media correspond à la visibilité dont jouit une entreprise de manière fortuite, c'est-à-dire sans qu'elle n'en ait fait la demande. À l'opposé du Paid media qui correspond à de la publicité programmée et payante, le Earned media désigne toute la publicité véhiculée par les commentaires des internautes, par les articles de blog ou encore l'exposition sur les réseaux sociaux.

Cette publicité possède, de fait, une forte implication émotionnelle. Il s'agit d'un levier de réussite fondamental pour les entreprises, puisqu'elles bénéficient ainsi d'une publicité spontanée et gratuite. Le bouche-à-oreille et le buzz font partie intégrante du Earned media, et permettent tous deux de diffuser une information très rapidement sur la Toile.

Traduction Earned media

Earned media

Le Earned media correspond à l'exposition spontanée et gratuite dont bénéficie une entreprise ou une marque à travers les retombées générées par ses utilisateurs et clients.

Earned media refers to a company’s spontaneous and free exposure generated by users and customers talking about it.

Communication