Buzz : définition, synonyme, traduction

Définition Buzz

Le buzz est une technique marketing qui consiste à promouvoir un service ou un produit à partir d’une stratégie de communication spécifique. Elle sollicite un réseau de partenaires pour toucher une zone géographique ciblée ou un environnement virtuel. Il convient de noter que l’usage omnicanal peut aussi s’appuyer sur le consommateur pour entretenir le buzz. Ce dernier se développe par le bouche-à-oreille et par les processus de marketing viral.

S’il est généralement délibéré, il peut être un phénomène involontaire qui provoque un engouement inattendu. Dans tous les cas, l’objectif est d’attirer l’attention, quitte à susciter la polémique. On parle de "bad buzz" lorsque les réactions vont à l’encontre du but initial, donnant un caractère péjoratif à la communication.

Traduction Buzz

Retentissement médiatique

With one strange coincidence after another, communication concerning the creation of this video game has created a real buzz within the gaming community.

Avec des coïncidences plus étranges les unes que les autres, la communication autour du développement de ce jeu vidéo a fait un véritable buzz auprès de la communauté des gamers.

Synonyme Buzz

Bruit, rumeur, phénomène viral

Autour du même sujet

Dictionnaire du marketing