Opt in : définition, synonyme, traduction

Définition Opt in

Dans le contexte des actions marketing telles que l'emailing, le terme "opt in" désigne le fait d'obtenir l'accord du destinataire pour l'envoi d'une publicité.

En effet, avant tout envoi de publicité par mail ou par SMS, par exemple, l'entreprise est tenue d'obtenir l'accord du destinataire. Avec l'opt in, si le destinataire n'a pas dit "oui" pour recevoir une publicité, alors l'entreprise considère que l'absence de réponse veut dire "non". Au contraire, le terme "opt out" désigne le fait que, lorsque le destinataire ne s'est pas opposé à la réception d'une publicité, son absence de réponse est considérée comme un "oui".

Traduction Opt in

Option d'autorisation

The marketing term "opt in" can refer to both IT services and email addresses, so long as the latter have given prior consent for receiving ads.

Le terme marketing "opt in" peut aussi bien concerner les services informatiques que les adresses mail, dès lors que ces derniers ont fait l'objet d'un consentement préalable à la réception de publicités.

Synonyme Opt in

Option d'adhésion, participation sélective

Dictionnaire du marketing