Email marketing : définition, synonyme, traduction

Définition Email marketing

L'email marketing fait partie des points les plus importants de la stratégie de marketing digital. Les entreprises utilisent ce processus pour envoyer de la publicité à leurs prospects et clients, sans aucun autre intermédiaire.

Le marketing par courriel désigne en fait l'ensemble de toutes les utilisations marketing qui peuvent être faites de l'email. C'est une technique qui réduit de beaucoup les coûts publicitaires, puisque tout se fait de manière dématérialisée. Il n'y a rien à imprimer. De plus, les emails se transmettent beaucoup plus rapidement que les envois postaux. Les résultats d'une campagne d'emailing sont ensuite mesurés via le taux d'ouverture des emails, le taux de clics et le taux de conversion.

Traduction Email marketing

Marketing par courriel

Email marketing refers to a market research method often used by companies, allowing them to advertise their products via email.

Le marketing par courriel désigne une méthode de prospection fréquemment utilisée par les entreprises, qui leur permet de faire de la publicité pour leurs produits via l'envoi d'emails.

Synonyme Email marketing

Emailing, marketing par courriel

Dictionnaire du marketing