Retail media : définition, synonyme, traduction

Définition Retail media

Encore très récent, le terme "retail media" désigne l'ensemble des offres proposées par des boutiques e-commerce et par des magasins de distribution traditionnels en matière de publicité. Le retail media inclut donc non seulement la publicité classique mais aussi l'usage publicitaire des données transactionnelles.

Popularisé par les enseignes physiques et par les enseignes e-commerce, le retail media correspond à l'ensemble des dispositifs publicitaires mis en place lors de l'expérience consommateur. Il s'agit d'un moyen efficace pour les enseignes de monétiser leur audience et d'un système vertueux, essentiel pour les marques.

Traduction Retail media

Multimédia de vente au détail

The marketing term "retail media" refers to advertising operations activated during the consumer’s experience, just as they are choosing or purchasing a product or brand.

Le terme marketing "retail media" désigne les opérations publicitaires mises en place au cours de l'expérience consommateur sur le point de choisir ou d'acheter un produit ou une marque.

Synonyme Retail media

Media de communication, opération commerciale

Dictionnaire du marketing