Business Unit (BU) : traduction

Voici une traduction en français la plus proche de business unit (ou BU).

Business Unit : traduction

Il existe deux traductions courantes à l’expression anglo-saxonne business unit (ou BU) : unité commerciale ou unité organisationnelle.

Exemple :

De quelle BU dépend le service commercial dans cette entreprise ?

Which BU does this company's sales department report to?

Business Unit : définition

Quelle que soit sa traduction, une business unit définit un groupe de personnes au sein d’une même entreprise qui dispose d’une certaine autonomie pour son fonctionnement. Autrement dit, il s’agit d’une entité de l’entreprise pour laquelle les dirigeants ont décidé de laisser plus ou moins librement le choix de la stratégie et des ressources afin de répondre à des objectifs fixés. De nos jours, de nombreuses entreprises adoptent le système de business unit pour des secteurs tels que la recherche et développement, le marketing, la communication, etc.

Business unit manager

Pour les managers, la business unit représente une opportunité de laisser émerger des talents et de libérer les énergies des collaborateurs. Pour que la business unit fonctionne, il est toutefois nécessaire que les ressources assignées aux unités commerciales soient en adéquation avec les objectifs fixés.

Exemple de phrase

La structuration de l'entreprise en business unit a permis de gagner en performance et en croissance...

Business Unit (BU) : traduction
Business Unit (BU) : traduction

Business Unit : traduction Il existe deux traductions courantes à l’expression anglo-saxonne business unit (ou BU) : unité commerciale ou unité organisationnelle. Exemple : De quelle BU dépend le service commercial dans cette entreprise ? Which...