Business Line (BL) : traduction

Voici la traduction en français de business line ou BL.

Qu'est-ce qu'une business line ?

La plupart des entreprises d’aujourd’hui fonctionnent avec une organisation basée sur un modèle pyramidal. Dans ce contexte, la business line définit l’un des niveaux hiérarchiques d’une cascade de pyramides avec à sa tête une personne cumulant à la fois le poste de manager de cette « line » et le statut de managé par le manager du rang supérieur de la pyramide. La business line est à mettre en rapport direct avec la business unit (ou BU).

Business line : traduction

En français, la traduction la plus courante de business line est « secteur d’activité ». Il arrive également que la traduction « branche d’activité » soit employée pour traduire le concept de business line.

Exemple :

Ce groupe recherche un business line manager pour sa filliale basée en Asie.

This group is looking for a business line manager for its subsidiary located in Asia.

Business line manager

De nombreuses entreprises sont aujourd’hui à la recherche de business line manager afin de manager l’ensemble d’un secteur d’activité d’une entreprise.

Exemple de phrase

Le chiffre d'affaires de la business line industrie de l'entreprise est en forte hausse par rapport à l'année dernière.

Business Line (BL) : traduction
Business Line (BL) : traduction

Qu'est-ce qu'une business line ? La plupart des entreprises d’aujourd’hui fonctionnent avec une organisation basée sur un modèle pyramidal. Dans ce contexte, la business line définit l’un des niveaux hiérarchiques d’une cascade de pyramides avec à sa...