Milestone : définition, traduction

La traduction en français de milestone est "jalon". Ce mot fait partie du jargon de la gestion de projet.

Milestone : définition

Le terme de jalon est utilisé dans le cadre de la gestion de projet. Le jalon représente l'instant qui marque la fin de l'étape 1, juste avant le démarrage de l'étape 2. Et ainsi de suite en fonction du nombre d'étapes. Le jalon est donc l'occasion de dresser un bilan des résultats issus de l'étape 1 et de les valider. Ce moment est crucial, car il peut aussi engendrer la redéfinition des objectifs et missions de l'étape 2. Parfois, il marque aussi la fin complète du projet. Le jalon est une date charnière qui est matérialisée dans les calendriers de planifications des tâches, type diagramme de Gantt. Il a pour objectif général d'éviter ce qu'on peut appeler "l'effet tunnel" : une série de décisions non mesurées ou non validées et qui aboutissent à un résultat médiocre alors qu'elles ont coûté du temps et de l'argent.

Milestone : traduction

le terme anglais peut être traduit par jalon, tournant, repère ou étape importante. Il fait référence à la borne kilométrique et à l'évènement à marquer d'une pierre blanche puisqu'il se compose des mots mile pour l'unité de longueur et stone pour le mot pierre.

Exemple :

Le premier Milestone atteint, il a fallu faire le bilan de ces premiers développements.

Once the first milestone had been reached, we had to evaluate initial developments.

Exemple de phrase

Le jalon est une règle de franchissement indispensable dans le cadre de la gestion des livrables d'un projet.

Milestone : définition, traduction
Milestone : définition, traduction

Milestone : définition Le terme de jalon est utilisé dans le cadre de la gestion de projet. Le jalon représente l'instant qui marque la fin de l'étape 1, juste avant le démarrage de l'étape 2. Et ainsi de suite en fonction du nombre d'étapes. Le...