CEO (chief executive officer) : signification

Voici la signification en français de CEO.

CEO en français

Le sigle anglo-saxon CEO pour Chief Executive Officer se traduit en français par directeur général. De façon moins courante, le CEO peut également désigner en France le président-directeur général d’une entreprise.

CEO en entreprise

En entreprise, le CEO ou directeur général est la personne qui occupe le poste à plus forte responsabilité. À la différence d’un CFO (Chief Financial Officer) exclusivement chargé de la gestion financière de l’entreprise, le CEO apporte son point de vue et son expertise sur l’ensemble des activités (production, ventes, services, ressources humaines, etc.).

CEO : signification

Si vous postulez à un poste de CEO, cela signifie que vous serez la personne la plus importante d’une entreprise. Dans la quasi-totalité des entreprises françaises, le CEO ou directeur général est nommé par un conseil d’administration qui peut, si la situation l’exige, le révoquer.

Exemple de phrase

Le CEO a dévoilé, lors de la dernière assemblée générale, les orientations stratégiques de l'entreprise d'ici 5 ans

CEO (chief executive officer) : signification
CEO (chief executive officer) : signification

CEO en français Le sigle anglo-saxon CEO pour Chief Executive Officer se traduit en français par directeur général. De façon moins courante, le CEO peut également désigner en France le président-directeur général d’une entreprise. CEO en entreprise...