Process : définition

Voici une définition et des synonymes de process.

Process : définition

La définition la plus courante du process en français est celle de « procédé », que l’on retrouve principalement dans le domaine de l’industrie. Il s’agit alors, concrètement, d’une technique ou d’une méthode utilisée pour réaliser une tâche ou une succession de tâches afin de parvenir à un résultat donné. En fonction du contexte, le process peut également prendre le sens de processus, de méthode ou encore d’opération. Il s’agit, dans tous les cas, d’un terme anglais utilisé comme nom commun (forme identique au singulier et au pluriel).

Process : synonyme

Les synonymes de process sont ceux évoqués dans la définition du terme anglais. Les réfractaires aux termes issus de la langue de Shakespeare peuvent ainsi employer les termes « procédé » ou « méthode » à la place de « process » dans leurs discussions.

Exemple de phrase

Le process a été imaginé et mis en œuvre pour permettre à chaque salarié d’être plus productif, mais aussi pour améliorer ses conditions de travail et sa sécurité. Nous rappelons donc à toutes et à tous la nécessité de respecter ce process.

Process : définition
Process : définition

Process : définition La définition la plus courante du process en français est celle de « procédé », que l’on retrouve principalement dans le domaine de l’industrie. Il s’agit alors, concrètement, d’une technique ou d’une méthode utilisée pour...