Multitasking : traduction

Voici la traduction en français de multitasking.

Multitasking : traduction

Traduit en français par multitâche, le terme multitasking désigne l’art de réaliser plusieurs tâches en même temps. En quelques années seulement, le multitasking s’est imposé comme un phénomène de société. Le développement des nouveaux moyens de communication est à l’origine de ce phénomène. Aujourd’hui, les individus sont ainsi invités à employer plusieurs outils de communication simultanément comme, par exemple, le fait d’envoyer un e-mail tout en ayant une conversation téléphonique. D’abord étroitement lié au domaine professionnel (avec des objectifs d’efficacité au travail), le multitasking s’étend désormais au domaine des loisirs avec un questionnement sur les conséquences à plus ou moins long terme sur les plans physique et psychologique.

Exemple :

Les stratégies marketing s'intéresse de près au multitasking.

Marketing strategies take a keen interest in multitasking.

Cooperative multitasking

Le multitâche coopératif (ou cooperative multitasking en anglais) fait davantage référence au domaine informatique. Il décrit un système d’exploitation qui autorise l’exécution simultanée de plusieurs applications. On emploie le terme de multitâche pour évoquer la coopération nécessaire entre tous les programmes pour le bon fonctionnement du schéma de planification.

Multitasking : traduction
Multitasking : traduction

Multitasking : traduction Traduit en français par multitâche, le terme multitasking désigne l’art de réaliser plusieurs tâches en même temps. En quelques années seulement, le multitasking s’est imposé comme un phénomène de société. Le développement...