CFO (chief financial officer) : traduction

Voici la traduction en français de CFO.

CFO : traduction

Le CFO, pour Chief Financial Officer désigne en français la personne occupant, au sein d’une entreprise, le poste de directeur financier. Dans les pays anglo-saxons ou dans les entreprises internationales implantées en France, le CFO est ainsi chargé de la gestion financière d’une entreprise en lien avec le directeur général de l’entreprise (DG), le conseil d’administration (CA) et les organismes extérieurs tels que l’autorité des marchés financiers (AMF).

Exemple :

Le CEO attend le CFO pour démarrer la réunion. Ce dernier doit faire une présentation succinte de l'activité en début d'année.

The CEO is waiting for the CFO to start the meeting. The latter will be making a brief presentation about our activity at the beginning of the year.

CEO et CFO

Souvent très proche du CFO, le CEO (pour Chief Executive Officer) désigne le directeur général de l’entreprise. De plus en plus de sociétés préfèrent employer ce sigle au détriment du sigle PDG. Dans la pratique, le CEO est en effet la personne exclusivement chargée de l’exécutif alors qu’un PDG peut exercer plusieurs fonctions simultanément.

Exemple de phrase

Entreprise implantée à l’international, nous recherchons notre nouveau CFO pour développer notre croissance économique en lien avec les objectifs fixés par le CEO.

CFO (chief financial officer) : traduction
CFO (chief financial officer) : traduction

CFO : traduction Le CFO, pour Chief Financial Officer désigne en français la personne occupant, au sein d’une entreprise, le poste de directeur financier. Dans les pays anglo-saxons ou dans les entreprises internationales implantées en France, le CFO...