FYI (for your information) : traduction

Voici une traduction en français de FYI (ou "for you information").

FYI : traduction

L’expression For Your Information, abrégée en FYI , se traduit littéralement en français par « pour votre information ». Dans la langue de Molière, il est toutefois plus judicieux de le traduire par « pour information » ou bien par des formules plus soutenues, comme « pour votre gouverne » ou bien « à titre de renseignement ». L’emploi du sigle FYI est évidemment exclusivement destiné à des échanges avec des personnes ayant connaissance de cette signification et de sa traduction.

Exemple :

Je joins la brochure FYI.

Attached is the brochure, FYI.

FYI dans un mail

Bien qu’elle ait existé bien avant l’arrivée des nouvelles technologies de communication, l’expression FYI est principalement utilisée aujourd’hui dans les échanges d’e-mails. Au même titre que d’autres expressions transformées en sigles, FYI permet de gagner du temps dans la rédaction de ses courriers électroniques. De par sa nature anglophone, FYI est plus facilement comprise outre-Manche et outre-Atlantique que dans l’Hexagone où son usage demeure assez limité.

FYI (for your information) : traduction
FYI (for your information) : traduction

FYI : traduction L’expression For Your Information, abrégée en FYI , se traduit littéralement en français par « pour votre information ». Dans la langue de Molière, il est toutefois plus judicieux de le traduire par « pour information » ou bien par...