Asap (as soon as possible) : traduction

Voici une traduction en français de "as soon as possible" ou "asap".

Asap ou as soon as possible

As soon as possible (parfois abrégée en Asap) est une locution adverbiale que l’on retrouve principalement dans le jargon informatique (dans des annonces en ligne par exemple ou dans des échanges d’e-mails). À l’origine, As soon as possible désigne une expression militaire américaine employée lors d’échanges radio professionnels.

Asap : traduction

L’expression as soon as possible ou asap se traduit en français par « dès que possible » (on retrouve d’ailleurs parfois l’abréviation DQP). D’autres traductions de asap sont également admises comme « aussitôt que possible », « au plus vite » ou encore « au plus tôt ». Dans tous les cas, employer la locution adverbiale « as soon as possible » dans un échange permet de signifier à son interlocuteur que l’on souhaite qu’il se consacre à la tâche demandée le plus rapidement possible. L’expression est inscrite dans le langage courant, voire familier.

Exemple :

Cette demande est urgente, il faut la traiter asap.

This request is urgent, it needs to be processed Asap.

Asap (as soon as possible) : traduction
Asap (as soon as possible) : traduction

Asap ou as soon as possible As soon as possible (parfois abrégée en Asap) est une locution adverbiale que l’on retrouve principalement dans le jargon informatique (dans des annonces en ligne par exemple ou dans des échanges d’e-mails). À l’origine,...