Skills : traduction

Voici la traduction en français de skills est compétences. C'est un mot très utilisé dans le secteur des RH

Skills : utilisation

En français, skills se traduit le plus souvent par « compétences ». En fonction du contexte, le terme peut également être traduit par aptitudes, talents, voire encore par capacités, qualifications ou savoir-faire (ces dernières traductions sont un peu plus rares que les trois premières). À noter que le terme skills est le plus souvent employé au pluriel (on le retrouve plus rarement dans sa forme au singulier : skill).

Skills : traduction

Exemple :

Le responsable des RH a défini les Skills indispensables pour le poste.

The HR manager stated the must-have skills for this position.

Skills et RH

Il est assez fréquent de retrouver le terme skills dans l’univers des ressources humaines. Pour le recrutement d’un collaborateur, pour la formulation d’une offre d’emploi en anglais, etc., le terme skills sert à évoquer les compétences professionnelles d’un potentiel candidat. Il est également employé dans le contexte universitaire (on décrit les compétences qui seront développées tout au long du cursus par exemple). La notion de « soft skills » désigne quant à elle plus spécifiquement les compétences comportementales ou compétences humaines.

Skills : traduction
Skills : traduction

Skills : utilisation En français, skills se traduit le plus souvent par « compétences ». En fonction du contexte, le terme peut également être traduit par aptitudes, talents, voire encore par capacités, qualifications ou savoir-faire (ces dernières...