Story publicitaire : définition, traduction et synonyme

Définition Story publicitaire

La story publicitaire est fondée sur le concept de la Story, inventé à l’origine par le réseau social Snapchat. Celui-ci consiste à créer une publication éphémère, photo(s) ou vidéo, visible par son audience. Très vite, la story est devenue un allié du marketing digital, et la grande majorité des réseaux sociaux, à l’instar de Facebook et d’Instagram, ont implémenté cette fonctionnalité. Très apprécié par les utilisateurs et les marques, ce format rassurant permet une plus grande spontanéité et un nombre important de publications. Souvent montée en storytelling (le fait de « raconter une histoire »), la story publicitaire favorise un meilleur ciblage et une plus grande proximité avec les clients/prospects. Elle permet également aux marques de communiquer avec facilité sur des événements, promotions, lancements… éphémères par nature.

Traduction Story publicitaire

Story ads

Story ads are a form of advertising specific to social media: photo and video publications are only temporary, the tone used is often inspired by story-telling and helps bond with the audience.

Les story ads sont un format publicitaire propre aux réseaux sociaux, la publication (vidéo ou photos) est éphémère, le ton utilisé s’inspire souvent du storytelling et permet de créer un lien de proximité avec son audience.

Synonyme Story publicitaire

Stories, publicité story

Dictionnaire du marketing