1st party data : définition, traduction et synonyme

Définition 1st party data

Le terme 1st party data est à l’origine issu du secteur de la publicité internet : il concernait le ciblage potentiel réalisé à partie des précédentes visites de l’internaute sur le site de référence. 1st party data renvoie aujourd’hui à la notion de données collectées directement par une entreprise sur ses clients/prospects. On distingue 2 sortes de 1st party data : les données déclaratives (nom, prénom, mail, etc.) collectées via un formulaire par exemple, et les données comportementales, mesurées et calculées à partir de la navigation et des actions réalisées par le visiteur d’un site. Elles se collectent par un pixel ou un cookie installé sur le site. Le terme désigne aussi plus généralement l’ensemble des données clients directement collectées online et offline par une entreprise.

Traduction 1st party data

Données de première main

First-party data encompasses all of a company's own data - more specifically, data which was collected directly from website visitors.

Les first party data concernent l’ensemble des données propriétaires d’une entreprise, plus spécifiquement il s’agit des données collectées directement auprès des visiteurs de son site internet.

Synonyme 1st party data

Données first party, données propriétaires, données internes

Dictionnaire du marketing