Dataviz : définition et traduction

Définition Dataviz

Contraction de l’expression anglaise « Data visualisation », la dataviz est un procédé utilisé en marketing consistant à mettre en images un grand nombre de données. Il s’agit de mettre en exergue, de manière visuelle pour en faciliter la compréhension, une ou plusieurs conclusions marquantes tirées de l’étude faite de données. Concrètement, la data ou big data récoltée par le pôle marketing d’une entité est transformée en graphiques, tableaux, cartes, etc., pour insister sur certains phénomènes. Ces éléments visuels de dataviz sont ensuite présentés lors de rapports ou de réunions, afin de faciliter les prises de décisions du pôle ou de la direction.

Traduction Dataviz

Visualisation de données

The Dataviz method is substantiated by new marketing tools, such as specialised softwares able to create interactive and customised visualisations based on large quantities of raw data.

La méthode de dataviz s’accompagne de nouveaux outils marketing, comme l’utilisation de logiciels spécialisés capables de créer des visualisations interactives personnalisées à partir d’un grand nombre de données brutes.

Autour du même sujet