Formats publicitaires : définition, synonyme, traduction

Définition Formats publicitaires

Les formats publicitaires sont considérés comme les différents types de supports dédiés à la communication d’un message. Il s’agit généralement d’un canal visuel ou sonore. L’usage de vidéos permet d’améliorer la portée de l'objet publicitaire. Les formats publicitaires se distinguent selon leur dépendance à un ou plusieurs médias, par exemple, la presse, la télévision, ou encore le web.

De même, ils présentent un volume et une durée variables. La technologie employée et les spécificités techniques jouent également un rôle central dans la mise en œuvre des formats publicitaires et leur efficacité. Ils peuvent avoir une nature physique, comme un panneau d’affichage, ou virtuelle pour les moyens de communication sur Internet.

Traduction Formats publicitaires

Advertising formats

To promote his business, this company head chose to combine web services and billboards as advertising formats for his marketing campaign.

Pour promouvoir son activité professionnelle, ce chef d’entreprise a choisi de concilier les services du web et les panneaux d’affichage en tant que formats publicitaires de sa campagne marketing.

Synonyme Formats publicitaires

Supports de communication, supports publicitaires

Autour du même sujet

Dictionnaire du marketing