Return on ad spend : définition, calcul, synonyme, traduction

Définition Return on ad spend

Le Return on ad spend, ou ROAS, est un calcul marketing permettant de mesurer la totalité des revenus pour chaque dollar dépensé en publicité. Le Return on ad spend fonctionne comme le retour sur investissement (ROI) puisqu'il mesure le ROI de l'argent investi dans les services de publicités digitales.

Cet indicateur permet de vérifier la rentabilité de chaque canal publicitaire. En effet, c'est sur la base de ce résultat que l'entreprise décidera de poursuivre ou non ses investissements publicitaires via différents médias. Pour être rentable, le résultat obtenu doit être supérieur à 1 (ou 100 %).

Calcul Return on ad spend

ROAS = (montant total des ventes obtenues grâce aux publicités) / (coût total dépensé en publicité)

Traduction Return on ad spend

Retour sur les dépenses publicitaires

The return on ad spend is a marketing calculation aiming to monitor profitability for each advertising investment.

Le retour sur les dépenses publicitaires est un calcul marketing dont l'objectif est de contrôler la rentabilité de chaque investissement publicitaire.

Synonyme Return on ad spend

Retour sur investissement publicitaire

Dictionnaire du marketing