ROI : définition, calcul, traduction et synonyme

ROI : définition, calcul, traduction et synonyme Le retour sur investissement (ROI) permet de comparer des investissements en prenant en compte l'argent investi et l'argent gagné.

Définition du Retour sur investissement (ROI)

Le retour sur investissement est exprimé en pourcentage. Son abréviation est ROI pour return on investment. Concrètement, ce dernier permet de comparer des investissements en prenant en compte l'argent investi et l'argent gagné (ou perdu). Il permet d'orienter ses choix en matière d'investissements pour choisir le plus rentable.

Le ROI offre la possibilité d'évaluer le rendement d'un investissement passé ou en cours ou d'évaluer le rendement qu'un futur investissement permettra d'obtenir sur une période donnée. Même si le paramètre temps n'intervient pas directement dans la formule, les sommes gagnées ou perdues sont considérées sur une période annuelle. On parle de rendement annuel. 

Retour sur investissement (ROI) : le calcul

Retour sur investissement = (gain ou perte de l'investissement - coût de l'investissement) / coût de l'investissement
Pour un investissement dont le coût est de 10 000 euros et qui rapporte un gain de 15 000 euros, le ROI est égal à (15 000 - 10 000) /10 000 soit 50 %.

Traduction du mot Retour sur investissement (ROI) en anglais

Return on investment.
The return on investment indicates that you should not invest in this project.
Le retour sur investissement indique qu'il ne faut pas investir dans ce projet.

Synonyme du Retour sur investissement (ROI)

Rendement

Et aussi : 

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google