Agence média : définition, synonyme, traduction

Définition Agence média

Une agence média est un interlocuteur professionnel expérimenté en matière de publicité, techniques de communication et gestion de la promotion. On la sollicite également pour négocier et investir dans des espaces publicitaires. Elle se charge aussi de définir les moyens à mettre en œuvre dans une campagne marketing, conseille les annonceurs, et les oriente sur les formats publicitaires adaptés à leurs besoins.

Si nécessaire, elle peut être amenée à effectuer des études de terrain pour justifier de l’efficacité d’une solution de communication. Une agence média joue un rôle de coordination entre les différents supports et les secteurs (local, international…) concernés. Elle n’est pas à confondre avec une agence de communication qui, elle, s’occupe principalement des processus créatifs dans la stratégie de communication.

Traduction Agence média

Media agency

To ensure that its advertising campaign had the desired effect on customers and prospects, this company called upon a media agency.

Pour que sa campagne publicitaire ait l’effet escompté sur sa clientèle et ses prospects, cette entreprise a fait appel aux services d’une agence média.

Synonyme Agence média

Agence web, agence de publicité

Autour du même sujet

Dictionnaire du marketing