Délivrabilité : définition, synonyme, traduction

Définition Délivrabilité

La délivrabilité est un concept e-marketing qui concerne la capacité d'un message email à arriver dans la boîte mail de son destinataire, qu'il s'agisse de la boîte de réception principale ou d'une boîte mail secondaire. Cette délivrabilité est conditionnée par la capacité du message à franchir les différents filtres anti-spam mis en place par les fournisseurs d'accès Internet et les boîtes mail.

Le but d'un mail est d'être ouvert et lu par son destinataire. Pour une délivrabilité efficace, il est donc important de connaître le fonctionnement des filtres anti-spam, pour que le message ne soit pas identifié comme un spam. Par exemple, il faut éviter de mettre des phrases comme "cliquez ici" ou "offre spéciale". Pour une bonne délivrabilité, il faut également donner envie à l'internaute d'ouvrir le mail, en mettant un message d'accroche intéressant.

Traduction Délivrabilité

Deliverability

Deliverability refers to an email’s ability to reach its recipients, without being identified as spam.

La délivrabilité désigne la capacité d'un email à parvenir à ses destinataires, sans être identifié en tant que spam.

Dictionnaire du marketing