Buzz marketing : définition, traduction et synonymes

Définition du mot buzz marketing

Le buzz marketing désigne une technique employée par les professionnels du marketing pour assurer la promotion d’un produit, en particulier lors de son arrivée sur le marché. Il s’agit de « faire le buzz » autour du produit concerné, c’est-à-dire d’optimiser la communication du bouche-à-oreille. Le plus souvent, le buzz marketing est une opération réalisée dans le but d’attirer l’attention, de provoquer des polémiques ou de vives réactions autour du produit. Le concept de buzz marketing est apparu au début des années 2010 avec le développement des nouvelles technologies de communication. Il prend de l’ampleur avec l’émergence et la popularité des réseaux sociaux qui permettent de relayer une information instantanément à travers toute la planète et dans un groupe de contact très élargi.

Traduction du mot buzz marketing en anglais

Buzz marketing

Online buzz marketing is typically driven by influencers or early adopters of a product, that are eager to share their thoughts on the product and proactively start conversations about it.

Le buzz marketing en ligne est généralement mené par des influenceurs ou des utilisateurs de première heure d'un produit, désireux de partager leurs opinions sur le produit et d'engager des discussions proactives à ce sujet.

Marketing traditionnel

Annonces Google