Communication de crise : définition, traduction et synonymes

Définition de communication de crise

La communication de crise regroupe l’ensemble des actions de communication entreprises afin de limiter au maximum l’impact négatif d’un événement sur l’image d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit. Dit autrement, la communication de crise a pour mission principale d’aider une entreprise à faire face à une crise (alerter des clients sur un produit défectueux par exemple) pour en réduire les effets négatifs sur sa réputation. Anticipée en amont, elle permet d’éviter les polémiques. La communication de crise nécessite des capacités d’anticipation, de réactivité et de prise de décision rapide. Elle mobilise tout un dispositif dédié (ressources humaines et moyens matériels) et spécifiquement préparé pour livrer une réponse conforme et adaptée à ce type d’exercice.

Traduction du mot "communication de crise"

Crisis communication

Crisis communication is an initiative which aims to protect the reputation of the organization and maintaining its public image.

La communication de crise est une initiative visant à protéger la réputation de l'organisation et à maintenir son image publique.

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