Taux d'engagement : définition, calcul, traduction, synonyme

Définition Taux d'engagement

Le taux d’engagement permet de mesurer les interactions des utilisateurs d’un réseau social, ou des abonnés d’un compte, vis-à-vis d’une publication. Dans le domaine publicitaire, il s’agit de mesurer l’engagement des consommateurs ou prospects à l’égard d’une campagne.

Le taux d’engagement est utilisé pour déterminer l’efficacité d’une publication ou annonce, et réaliser des comparaisons entre les différents messages diffusés par la marque, pour savoir ce qui fonctionne ou ce qui doit être amélioré. Ainsi que pour dégager des tendances chez les abonnés ou consommateurs, et mieux connaître ce qui suscite leur intérêt.

Calcul Taux d'engagement

Nombre d'interactions relatives à une publication/nombre de personnes exposées à cette publication x 100

Traduction Taux d'engagement

Commitment rate

Il est essentiel d’utiliser des outils de veille sociale pour connaître le taux d’engagement des messages publiés directement par les consommateurs.

Using social monitoring tools is essential to find out commitment rates for the messages posted directly by consumers.

Synonyme Taux d'engagement

Taux d'interaction

Web marketing