Taux de complétion : définition, calcul, traduction

Définition Taux de complétion

En matière de marketing digital, le taux de complétion d’une publication correspond à la part des personnes exposées à celle-ci qui la visualisent jusqu’au bout. Il peut s’agir d’une vidéo publicitaire ou promotionnelle, ou de toute autre publication sous format vidéo publiée par la marque sur ses comptes sociaux. Parfois, l’expression est aussi employée pour qualifier la part des personnes remplissant entièrement un formulaire en ligne.

Le taux de complétion permet notamment de mesurer l’efficacité des vidéos diffusées sur les supports numériques, et de comparer leur réception sur les réseaux sociaux. C’est un critère important lorsque l’élément clé du message publicitaire se trouve à sa toute fin.

Calcul Taux de complétion

Nombre de personnes visualisant (ou remplissant) une publication en entier/nombre de personnes exposées à cette publication x 100

Traduction Taux de complétion

Completion rate

Le taux de complétion des vidéos est pris en compte par les algorithmes pour déterminer leur intérêt.

Video completion rates are taken into account by algorithms to assess interest.

Web marketing