Yield optimization : définition et traduction

Définition du mot yield optimization

Yield Optimization est un terme anglo-saxon désignant un procédé d’optimisation de la vente d’espaces publicitaires sur le web. Il permet de déterminer par différents critères (heure de la journée, prix, canal, éditeur…) la campagne publicitaire au meilleur rapport qualité/prix et donc de cibler la campagne la plus rentable pour le vendeur parmi un inventaire donné. Ce système de Yield Optimization a pour objectif de rentabiliser au maximum la vente d’un espace publicitaire sur les places de marché digitales (ad exchanges). La sélection s’effectue en temps quasi réel avec un processus de ventes aux enchères automatisées. Yield Optimization peut correspondre au Supply-side platform (SSL), quand il s’agit des mêmes intervenants.

Yield optimization en anglais

Yield optimization
Yield optimization can be loosely defined as using data analysis and optimization techniques to maximize performance and revenue.
Yield optimization peut être définie de manière approximative comme étant l'utilisation de techniques d'analyse et d'optimisation des données pour maximiser les performances et les revenus.

Web marketing

Annonces Google