Taux de matching cookie : définition, calcul, traduction

Définition Taux de matching cookie

Pour une entreprise ayant recours à une plateforme de CRM onboarding, le taux de matching cookie représente la part des contacts commerciaux qu’elle est en mesure de retrouver ou d’identifier à partir d'un cookie au niveau de sa plateforme, en les reliant avec les informations dont elle dispose déjà au sein de sa base de données clients.

Le taux de matching cookie englobe les clients ou prospects que l’entreprise reconnaît lors d’une visite, grâce aux cookies présents sur son site. Cette technique rend possible le ciblage des campagnes marketing, et la diffusion de messages personnalisés en temps réel.

Calcul Taux de matching cookie

Nombre de contacts identifiables par cookie/nombre de personnes issues du CRM x 100

Traduction Taux de matching cookie

Cookie matching rate

Le taux de matching cookie est généralement compris entre 30 % et 50 %, ce qui signifie que l’entreprise reconnaît 30 à 50 membres sur 100 personnes déjà présentes dans sa base de données.

The cookie matching rate is generally set between 30% and 50%, meaning that a company recognises 30 to 50 members out of 100 people already included in its database.

Web marketing