Demand-side platform (DSP) : définition et traduction

Définition du mot Demand-side platform (DSP)

Le terme Demand-side platform (DSP) peut être traduit par plateforme d’achat et d’optimisation publicitaire. Une plateforme DSP permet aux annonceurs et agences de publicité display d’améliorer leur ciblage et de faciliter les transactions. Ces plateformes utilisent généralement le mode RTB (real time bidding), c’est-à-dire la vente aux enchères d’espaces publicitaires. Concrètement, ce type de plateforme permet de sélectionner les impressions disponibles les plus avantageuses en fonction des critères définis par l’acheteur d’espace. La plateforme DSP peut aussi être sollicitée pendant une campagne commerciale afin d’améliorer le retour sur investissement grâce à la précision de supports ou de créations, par exemple.

Traduction du mot Demand-side platform (DSP)

Demand-side platform (DSP)

A Demand Side Platform (DSP) is an automated buying platform, where advertisers and agencies go to purchase digital ad inventory

Une Demand-Side Platform (DSP) est une plateforme d'achat automatisée, où les annonceurs et les agences se rendent pour acheter un inventaire d'annonces

Autour du même sujet

Web marketing

Annonces Google