B2C ou B to C : définition simple et traduction de business to consumer

B2C ou B to C : définition simple et traduction de business to consumer Traduction en anglais, sens, exemples, explication facile... Voici tout ce qu'il faut savoir sur les relations business to consumer (B to C).

Définition du mot B to C ou B2C (business to consumer)

C'est un jargon professionnel très utilisé. L'abréviation B to C désigne l'ensemble des relations qui unissent les entreprises et les consommateurs finaux. Le B to C peut aussi s'écrire B2C. Autrement dit, ce type de commerce recouvre les marchandises ou les prestations conçues pour le grand public.

B2C ou B to C : exemples

Le B to C qualifie les relations de professionnels vers des consommateurs finaux. Par exemple, la relation qui unie un fournisseur d'énergie, comme Engie, aux consommateurs d'énergie est une relation B to C. L'achat de fruits et de légumes d'une grand-mère chez son épicier, c'est du B2C. En revanche, un restaurateur qui achète du matériel chez le grossiste Métro, ce n'est pas du BtoC, mais du BtoB ou business to business. C'est-à-dire, des relations entre entreprises.

Stratégie B to C ou B2C

Les entreprises déterminent leur stratégie B2C en fonction de la nature de leurs produits, du degré de personnalisation apporté et du nombre de clients visés. L'attrait du consommateur variant en fonction du prix, de la marque ou de la réputation de l'entreprise.

E-commerce B2C ou BtoC

En ce qui concerne les échanges électroniques, les relations B2C peuvent passer par un site de commerce en ligne limité aux activités de vente ou par une plate-forme web offrant des services généralistes pouvant être financés par des espaces publicitaires ou des abonnements. Voici quelques exemples de sites e-commerce BtoC : Amazon, Vente-privée, Leboncoin, Fnac, Groupon, Leroy Merlin... Même si certains ont aussi une partie B2B en plus de leurs activités BtoC. 

Traduction du mot B to C ou B2C (business to consumer) en anglais

B2C
The B2C activities play a vital role in the development of the digital economy.
Les activités B2C jouent un rôle crucial dans le développement de l'économie numérique.

Et aussi : 

Autour du même sujet

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google