Entrepreneur : définition simple, traduction et synonymes

Entrepreneur : définition simple, traduction et synonymes Contrairement à un homme d'affaires, l'entrepreneur ne vise pas prioritairement la maximisation des profits, mais plutôt la pérennisation de son activité.

Définition du mot Entrepreneur

Un entrepreneur est une personne à l'origine de la création d'une activité économique, dans la plupart des cas ex nihilo. Formulé différemment, un entrepreneur est un chef d'entreprise qui possède les compétences et la motivation suffisantes pour créer une activité économique, se lancer sur un secteur d'activité, créer des emplois, etc. Plusieurs éléments caractérisent un entrepreneur : une implication forte dans son projet, un investissement matériel et/ou moral important, une personnalité marquée par un leadership naturel.

Un entrepreneur créé une activité économique

À la différence d'un homme d'affaires, l'entrepreneur n'est pas prioritairement attiré par la maximisation des profits, mais davantage par la pérennisation de son activité.

Selon économie.gouv.fr, l'âge moyen des entrepreneurs en France était de 38 ans et demi en 2016. Les entrepreneurs restent majoritairement des hommes à 70%, selon l'Insee.

Traduction du mot Entrepreneur en anglais

Entrepreneur
The company world needs entrepreneurs.
Le monde de l'économie a besoin d'entrepreneurs.

Synonyme(s) du mot Entrepreneur

Chef d'entreprise

Et aussi : 

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google