Courtage : définition simple, traduction et synonymes

Courtage : définition simple, traduction et synonymes

La rémunération du courtier prend le plus souvent la forme d'une commission en contrepartie du service de mise en relation.

Définition de courtage

Le courtage désigne l'activité par laquelle une personne, appelée courtier, met en relation deux autres personnes qui souhaitent contracter l'une envers l'autre en contrepartie d'une commission versée au courtier. Le courtage est une pratique fréquemment utilisée dans le secteur de la finance et de l'assurance, même si le métier s'est développé dans divers secteurs d'activités (courtage immobilier, courtage en voyages, courtage en marchandises...).

Le courtage est une pratique fréquemment utilisée dans le secteur de la finance et de l'assurance

La rémunération du courtier prend le plus souvent la forme d'une commission comme contrepartie du service de mise en relation. L'activité de courtage implique, outre une appétence pour la relation commerciale, de bonnes compétences en matière de recueil et d'analyse des informations, un goût prononcé pour la négociation mais aussi pour la rédaction. En effet, le courtier doit, une fois l'accord trouvé entre les parties qu'il met en relation, formaliser l'accord de volontés qu'il a constaté. Le terme anglo-saxon utilisé pour désigner le courtier est celui de broker, et le brokerage désigne l'activité de courtage.

Traduction de courtage en anglais

Brokerage
The brokerage will be useful for us in order to conclude the agreement. Le courtage nous sera utile afin de conclure l'accord.

Synonyme(s) de courtage

Intermédiation

Dictionnaire économique et financier