Buyer's journey : définition, traduction

Définition Buyer's journey

Le buyer’s journey (parcours de l’acheteur, en français) désigne le processus de recherche actif traversé par un client potentiel avant sa démarche d’achat. Avant de finaliser un achat, n’importe quel acheteur potentiel traverse en effet plusieurs étapes. De façon assez classique, le buyer’s journey comporte ainsi trois grandes étapes : la prise de conscience d’un besoin, la prise en considération des différentes solutions existantes pour répondre à ce besoin, et la prise de décision.

Pour les entreprises, avoir connaissance du buyer’s journey est essentiel afin de proposer à l’acheteur potentiel un accompagnement personnalisé à chaque étape de son parcours. Il convient de sensibiliser l’acheteur potentiel, de l’accompagner dans sa phase de réflexion, pour lui apporter une réponse adaptée à son profil.

Traduction Buyer's journey

Buyer's journey

Une entreprise ne doit pas ignorer le buyer’s journey dans sa stratégie marketing.

Companies should never ignore the buyer’s journey when establishing their marketing strategy.

Marketing traditionnel