Taux de transformation : définition, synonymes et traduction

Définition du mot taux de transformation

Le taux de transformation ou taux de conversion est un calcul en pourcentage du nombre de transactions réalisées sur le nombre total de visiteurs. Il peut être utilisé en magasin, pour estimer la proportion de ventes par rapport au nombre de visiteurs sur une période donnée. Mais le taux de transformation est surtout utile dans le marketing digital, afin de déterminer pour un site web les actions effectuées (achat, remplissage d’un formulaire de contact, téléchargement d’un logiciel…) en regard de la totalité des visiteurs. Ce taux de transformation permet alors de mesurer l’impact effectif d’un site web. Il constitue un outil particulièrement intéressant pour les annonceurs, qui peuvent mesurer l’efficacité (achat, commande…) d’une publicité mise en ligne.

Synonyme du mot taux de transformation

Taux de conversion

Traduction du mot taux de transformation en anglais

Conversion rate
Your conversion rate is the percentage of visitors to your website that complete a desired goal (a conversion) out of the total number of visitors.
Votre taux de conversion correspond au pourcentage de visiteurs de votre site Web qui remplissent un objectif souhaité (une conversion) par rapport au nombre total de visiteurs.

Marketing traditionnel

Annonces Google